Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La posture de Tivaouane est une ‘’puissante contribution’’ au réarmement de la jeunesse (ministre)

Tivaouane contre le radicalisme religieux constitue une ‘’ puissante contribution’’ au réarmement moral de la jeunesse sénégalaise, a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.



‘’Votre posture qui ne souffre d’aucune ambiguïté est une puissante contribution au réarmement moral de notre jeunesse habitée par une angoisse débridée en lui balisant le chemin vers un monde meilleur, empreint de fraternité, de paix et de justice’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle du Gamou.

Il a loué l’engagement des autorités religieuses de Tivaouane aux côtés des autorités étatiques et leur réponse doctrinale sans équivoque apportée contre le radicalisme qui dessert l’islam et ses valeurs.

‘’Les rencontres religieuses comme celles du Maouloud sont heureusement une belle occasion (…) pour rappeler aux nombreux fidèles, et au-delà, à toute la Oummah les valeurs originelles de paix et de tolérance de l’islam auxquelles se sont adossés nos hommes de Dieu’’ , a relevé Abdoulaye Daouda Diallo.

Des milliers de Sénégalais ont rallié la ville de Tivaouane pour commémorer dans la nuit de mercredi à jeudi la naissance du Prophète Mohamed. Cette manifestation religieuse est communément appelée Mawloud Naby ou Gamou.

A Tivaouane, elle est célébrée depuis 1902, date à laquelle elle fut initiée par El Hadj Malick Sy, l’un des plus grands propagateurs de la confrérie tidiane au Sénégal.
BHC/ASG
APS
Par Le Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:12 | Lu 72 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION