Page

La société civile lance ses Assises nationales à Thiès (Congad)

ThiesVision.com - La capitale du rail a servi de cadre au lancement des Assises nationales de la société civile. C'était lors d'un atelier organisé ce lundi à par le Congad (Conseil des organisations non-gouvernementales d'appui au développement).


L'objectif de ce premier atelier régional d’information et de sensibilisation sur le processus d’organisation des Assises de la société , selon Alioune Babou, coordonnateur du forum civil à Thiès, est d' «aider à recenser les organisations de la société civile», et «Permettre à la société civile sénégalaise de participer au développement du Sénégal».
Après l'étape de Thiès qui sera sanctionné par des recommandations avec la mise sur pied d’un plan d’actions, d'autres capitales régionales comme Saint-Louis, Matam seront les prochaines étapes. Suivies de l'intérieur et du centre du pays. Ces rencontres avec les populations et acteurs de développement, permettront aussi, selon Alioune Babou, de «lister leurs difficultés à travers différents rapports et permettre aux partenaires financiers et techniques et à l’Etat de savoir sur quel levier s’appuyer pour aider la société civile à participer au développement du pays».

Amacodou Diouf, président du Congad de mettre en exergue «l’importance de la participation citoyenne dans les efforts de construction nationale». Et la rencontre de ce lundi vise à «Donner le signal à partir de Thiès pour les autres régions du Sénégal».
ThiesVision

Par Le Mardi 7 Août 2018 à 20:45 | Lu 37 fois


Tags : Congad, Thiès

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région