Page

Le Sénégalais Amadou Ba dans le Top 10 Forbes des personnalités les plus influentes d’Afrique

African Media Initiative (AMI) ou Initiative des Médias d’Afrique. Ce nom n’est peut-être pas très familier aux lecteurs de Seneweb. Derrière, se trouve un homme, Amadou Mahtar Ba dont le parcours et le talent ont été récompensés par le magazine Forbes qui le classe parmi les 10 personnalités les plus forts, les plus influentes du continent.


Le Sénégalais Amadou Ba dans le Top 10 Forbes des personnalités les plus influentes d’Afrique
Le fondateur et PDG de African Media Initiative (AMI) est également co-fondateur et patron de AllAfrica Global Media, Inc, propriétaire et gérant de AllAfrica.com, l’un des plus grands sites d’informations sur l’Afrique et le monde.
Des organes qu'il positionne comme instrument en vue de renforcer le secteur des médias en Afrique, assurer une meilleure gouvernance et une promotion du développement social et de la croissance économique.

En trois ans de suite, Mahtar Ba a été sélectionné parmi les 100 personnalités les plus influentes d’Afrique par le New African Magazine, en août 2011, 2012 et 2013 respectivement.

« En mars 2011, Africa24 magazine le classe parmi les 500 Africains qui contribuent à la marche du continent », rappelle le magazine Forbes.

Le Sénégalais a été distingué récemment, au mois de décembre dernier, par le prix Sununet 2013, prix de la diaspora sénégalaise.

« Ma sélection par le magazine Forbes me donne l’occasion de vous remercier tous pour votre soutien sans faille. Je perçois ce classement comme une reconnaissance du rôle que vous avez joué, chacun, pour faire avancer notre agenda », dit-il.

Ancien employé de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis), Amadou Ba a été directeur de la communication de l’agence l'Agence Panafricaine d'Information (Pana) où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.
Amadou Ba a grandi entre le Sénégal, la France et l’Espagne, parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol, le fulani et le wolof.
Il est titulaire d’un Master de l’école française des professionnels de la communication de Paris, et titulaire d’une licence en Langues étrangères et Relations internationales à l’université de Paris 7 (Jussieu).

Seneweb News s'associe à tous les acteurs des médias pour adresser ses vives félicitations à notre compatriote Mahtar Ba.
Avec Seneweb.com
Par Le Mardi 4 Février 2014 à 17:20 | Lu 225 fois



Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région