Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le "daara" de Coki va investir dans l'immobilier (responsable)

Le "daara" de Coki (région de Louga) veut investir dans l’immobilier pour assurer son autonomie financière, a indiqué dimanche Ahmadou Lô, responsable de l’Association des sortants de cet établissement d’enseignement coranique.


"L’investissement dans l’immobilier, c’est ce qui garantit l’autonomie financière de plusieurs institutions dans le monde islamique, notamment en Égypte et d’autres pays musulmans", a-t-il expliqué en présence d’une délégation gouvernementale conduite par la ministre de la Femme, de l’Enfance et de la Famille, Mariama Sarr.

Le "daara" va construire des immeubles, les mettre en location et utiliser les recettes à son entretien, a précisé M. Lô lors d’une rencontre annuelle de l’Association des sortants de cet établissement, au nombre de trois mille membres environ.

Selon M. Lô, le "daara" de Coki compte également investir dans la microfinance et l’agriculture. Pour ce faire, ses responsables ont acquis un terrain de 40 hectares à Keur Momar Sarr (région de Louga).

Moustapha Wayal, le sécretaire général de l’Association des sortants de l’institut, a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’investir dans l’éducation islamique des enfants, ce qui, selon lui, consiste notamment à venir en aide aux "daara".
AD/ESF
APS
Par Le Lundi 17 Août 2015 à 00:12 | Lu 66 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION