Page

Le ministre Diène Farba Sarr sur la construction de l’autoroute Thiès – Touba par les Chinois : « Si j'avais à choisir, je me tournerais vers Eiffage qui m’a satisfait »

Le ministre Diène Farba Sarr sur la construction de l’autoroute Thiès-Touba par les Chinois : «Si j'avais à choisir, je me tournerais vers Eiffage qui m’a satisfait»


Le ministre Diène Farba Sarr sur la construction de l’autoroute Thiès – Touba par les Chinois : « Si j'avais à choisir, je me tournerais vers Eiffage qui m’a satisfait »
Prenant part au forum organisé par Eiffage, l’ancien directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (Apix), Diène Farba Sarr, actuel ministre de la Promotion des investissements et des partenariats, a carrément éclaboussé son monde avec sa sortie à propos de la construction de l’autoroute Thiès-Touba.

Pourtant, selon Libération qui donne cette information, ce grand détracteur de l'entreprise Btp française, alors dans l’opposition aux côtés de l’actuel président de la République, n’a même pas sourcillé quand il a fallu dire que s’il avait à choisir un constructeur pour l’autoroute Thiès - Touba, ce serait Eiffage et non leurs concurrents de China road and bridge corporation (Crbc).

« Si j’avais à choisir, je me tournerais vers Eiffage qui m’a satisfait. La voie du salut pour les pays africains, c’est le Partenariat public-privé (Ppp)» a-t-il soutenu, provoquant pour l'occasion, des applaudissements de ses hôtes.

SENEWEB.com
Par Le Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:30 | Lu 58 fois



Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région