Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le nouveau directeur du Crous de Thiès dénonce un "chantage" d'un groupe d'étudiants

ThiesVision.com - Moustapha Guèye, nouveau directeur du centre régional des œuvres universitaires (Crous) de Thiès dit être l'objet d'un chantage de la part d'un groupe d'étudiants qui lui réclament de l'argent. De faits qu'il a dénoncés, face à la presse conviée ce mercredi dans les nouveaux locaux du Crous T.


Il s'agit, dit-il, d' «Une opération de chantage exercée à l’encontre des autorités du Crous. Cela ne peut pas prospérer. Les restaurants seront ouverts quand les étudiants du site de l’Hôtel du rail accepteront de payer le ticket qui est subventionné. Ce ne sont pas tous les étudiants qui refusent de payer, c’est une petite minorité menée par le président de l’Ufr Set».
Quid des employés venus de Diourbel pour être recrutés au Crous? «150 sur les 200 employés du Crous sont de Thiès», se dédouane le patron du Crous T. «Le Crous de Thiès n’appartient pas à Thiès, il appartient aux Sénégalais», dit-il à l'endroit des étudiants.
Suite au saccage de l’agence comptable par les étudiants, une somme de deux millions de francs Cfa et des denrées d’une valeur de 10 millions ont été emportés par les ces derniers, révèle Moustapha Guèye.
Revoir un extrait de son point de presse.

Par Le Jeudi 26 Avril 2018 à 00:02 | Lu 69 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région