Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les lauréats des Xassaid d'or récompensés

Les lauréats de la deuxième édition des Xassaid d’or ont reçu, jeudi à Dakar, leurs compense qui, selon les organisateurs, permettront à la jeune génération de perpétuer le vaste héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme.


Les lauréats des Xassaid d'or récompensés
Le lauréat de chaque catégorie a reçu en récompense, en plus du Xassaid d’or et du Aluwa d’or, deux voitures 4X4 et un terrain.

Pour cette année, douze daaras (écoles coraniques) étaient en compétition, ainsi que des chanteurs religieux et des conférenciers.

‘’Notre guide, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, a pris son chemin vers Dieu dans un dénouement total et il y est arrivé seul. Le but de Xassaid d’or est simplement de sensibiliser le grand public, faire vivre de nouvelles émotions sur le mouridisme et faire découvrir un autre visage de la culture’’, a indiqué Hamadoul Mbackiou Faye, représentant du khalif général des mourides à Dakar.

Le coordonnateur du Xassaid d’or 2014, Cheikh Balla Samb, a soutenu pour sa part que cette compétition sera pérennisée, assurant que les récompenses vont doubler avec le temps.

‘’Notre vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, durant toute sa vie, s’est consacré à Dieu et à son prophète Mohamed (PSL). Nous ses disciples devons perpétuer cela et l’inculquer à nos enfants’’, a-t-il dit.

Selon lui, les jeunes en particulier, les enfants des daaras doivent savoir le rôle que les guides religieux ont joué et les valeurs sûres qu’ils ont enseignées et défendues toute leur vie durant.

SDI/AD
APS
Par Le Vendredi 6 Février 2015 à 10:19 | Lu 35 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION