Page

Les organisations républicaines (FORT) à l'assaut de Thiès

ThiesVision.com - Des organisations de soutien au président Macky Sall ont procédé, ce dimanche 05 mars, dans la capitale du rail, au lancement de la fédération des organisations républicaines de Thiès (FORT), qui compte en son sein la conférence des leaders et une coordination.


Les leaders de l'Alliance Pour République de Thiès ont échoué dans la ville. Tel est le sentiment des membres de la Fédération des organisations républicaines de Thiès (FORT). Ils ont procédé, ce dimanche 5 mars, au lancement de ladite fédération qui regroupe une centaine d' organisations citoyennes, politiques, religieuses, sportives et culturelles ainsi que le cercle des anciens du parti à Thiès.
Selon eux, l'adhésion de l'Apr à la coalition Benno Bokk Yakaar n'a fait que nuire au parti.
En effet, d’après ces responsables, les leaders apéristes ne travaillent pas, car diront-ils, ils n'animent pas le parti à Thiès, et restent sous la couverture de Benno Bokk Yakaar. En outre, les leaders de la FORT se sentent exclus par les responsables de l'Alliance pour la république dans la ville.
A les en croire, toutes les organisations que regroupe cette fédération n'ont jamais été pris en compte , ni impliquées par les responsables du parti dans la cité du rail. D 'où, révèlent-ils le regroupement en une fédération pour allier leurs forces et travailler pour l’émergence de leurs localité.
« L’émergence doit être incarnée en mettant en place des stratégies de développement », explique Ousseynou Diouf, coordonnateur de la FORT.
Il révèle que dans le défi de participer au développement de la ville aux deux gares, ils vont mettre sur pied une mutuelle d’épargne et de crédit, tenir des sessions de formations, et procéder au recrutement de jeunes.
Les membres de la Fédération des organisations républicaines de Thiès, ont fait savoir qu'ils ne sont pas des adeptes de la politique politicienne, et qu'ils comptent récupérer la ville par une politique de développement et réussir là ou les responsables locaux auraient échoué.
M.Diaw
ThiesVision
Par Le Lundi 6 Mars 2017 à 21:25 | Lu 32 fois




1.Posté par project-investors@outlook.fr le 09/03/2017 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d'activité a s'avoir: L'agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres.
Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via:
E-mail: project-investors@outlook.fr / projectinvestorgroup@gmail.com
Tel: 00 44 74 13 36 90 13
Sit web: www.projectinvestorgroup.com

Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région