Page

Libération de Me Amadou Sall : Les conseils de Karim appellent à la rescousse Fabius

Voilà déjà 30 jours que Me Amadou Sall est détenu. Pour le faire libérer, des avocats de Karim Wade, ont adressé une correspondance au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius pour qu’il intervienne en sa faveur, rapporte Le Quotidien qui cite La Lettre du Continent.


Libération de Me Amadou Sall : Les conseils de Karim appellent à la rescousse Fabius
Le bâtonnier des avocats de Paris, Me Olivier Sur et l’un de ses prédécesseurs à la tête du barreau, Jean René Farthouat lui ont adressé une lettre le 8 mars dernier pour qu’il le tire d’affaire.
Me Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade et responsable libéral, est détenu depuis le 17 mars dernier pour avoir déclaré que « Macky Sall ne passerait pas une nuit de plus au palais si Karim Wade est condamné ».
Une sollicitation, encore une fois, de la France dans les affaires intérieures du pays, alors que les responsables libérales, en l’occurrence Me Amadou Sall avait déploré la sortie de Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal, qui déclarait qu’un « non lieu de Karim » serait une surprise. Si toutefois une médiation est entamée par la France, une médiation de l'ambassade de France serait incontournable.
Seneweb
Par Le Jeudi 16 Avril 2015 à 15:15 | Lu 114 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE