Page

Louga : le fraudeur présumé à l'examen du BFEM sera jugé mercredi

Un candidat à l'examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) arrêté jeudi pour fraude présumée, dans un centre d’examen de la ville de Louga (nord), sera jugé mercredi en flagrant délit, a appris l’APS de bonne source.


Louga : le fraudeur présumé à l'examen du BFEM sera jugé mercredi
Il comparaîtra devant le tribunal en même temps que son complice présumés. Après avoir été inculpés jeudi, ils ont ensuite été laissés en liberté vendredi par le procureur de la République.

Le fraudeur présumé a été remis aux forces de l'ordre, jeudi, grâce à la vigilance des examinateurs qui ont découvert sur lui le corrigé de l'épreuve de mathématiques.

En classe, il était en proie à des vomissements subits. Pour cette raison, les examinateurs lui ont donné l'autorisation d'aller dans les toilettes, a expliqué à l'APS son président de jury, Lamane Dieng, dans un entretien téléphonique.

De retour en classe, les surveillants qui "l'avaient à l'œil" ont constaté qu'il détenait par devers lui le corrigé de l'épreuve de mathématiques, sur laquelle planchaient les candidats, a indiqué M. Dieng.

Interrogé sur son comportement, le mis en cause a dénoncé un complice, avant de se rétracter et de déclarer qu'il avait reçu d'un élève de terminale du lycée d'excellence de Louga le corrigé en question.

"En tant que président du jury, a encore expliqué Lamane Dieng, j'ai informé les autorités compétentes et les forces de l’ordre, qui sont venues le cueillir au centre d'examen."

AKS/ESF
APS
Par Le Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:05 | Lu 103 fois


Tags : Bfem, fraude, Louga

Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE