Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Magal annuel de Ngembé : La 51ème édition célébrée le samedi 15 février (communiqué)

Prévue le 15 février prochain, la 51ème édition du magal de Ngembé sera célébrée dans la communauté rurale de Ngandiouf, sous-préfecture de Niakhène, région de Thiès.


Serigne Modou Aïssa Mbacké
Serigne Modou Aïssa Mbacké
En prélude à l'évènement, un CRD s’est tenu hier jeudi à 16 h 30 en présence du sous-préfet de Niakhène, Fallou Fall, du PCR de Ngandiouf, Monsieur Ngouda Cissé.

Étaient aussi présents à ce CRD, Serigne Modou Aïssa Mbacké et ses enfants dont Serigne Modou Bara et Serigne Abdou Aziz Mbacké.

Les populations environnantes ont également pris part à cette réunion préparatoire du magal de Ngembé.

Durant le CRD, le PCR a remercié le marabout qui a financé sur fonds propres, la construction du seul centre de santé à Ngandiouf, d’un montant de 50 millions de francs Cfa.

Monsieur Cissé de demander au sous-préfet de tenir informées les autorités, et d’inviter ces dernières à apporter leur contribution quant à l’équipement du centre de santé de Ngembé, considéré comme une aubaine pour Ngandouf et ses populations environnantes, une localité qui polarise 107 villages.

Pour rappel, Serigne Modou Aïssa Mbacké est fils de Serigne Mouhammadou Al Amine Bara ibn Cheikh Ahmadou Bamba, petit frère cadet de Cheikh Sidy Makhtar, Khalife général des mourides.
Par Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:34 | Lu 284 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION