Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Magal de Mbacké Kadior 2014 : Affluence chez Serigne Abdou Aziz Darou Tanzil (communiqué)

ThiesVision.com - L’édition 2014 du magal de Mbacké Kadior commémorant le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, père de l’actuel khalife général des mourides Cheikh Sidi Moukhtar Mbacké, a connu son épilogue ce dimanche 30 mars.


Magal de Mbacké Kadior 2014 : Affluence chez Serigne Abdou Aziz Darou Tanzil (communiqué)
Le village de Mbacké Kadior occupe une place centrale dans le mouridisme pour au moins deux raisons : d'abord, il a été fondé par Mame Mor Anta Salli (le père de Serigne Touba qui y avait installé une école coranique très réputée). Ensuite, c’est dans ce village que Mame Cheikh Ibrahima Fall fit son acte d’allégeance à Serigne Touba.
Serigne Bara Mbacké Khadimou Rassoul y rendit l’âme en 1936.

Depuis lors un magal y est organisé chaque année pour perpétuer son souvenir.
L’édition de cette année a battu des records d’affluence surtout chez Serigne Abdou Aziz Darou Tanzil où une foule énorme s’est massée dès les premières heures de la matinée. Le service de sécurité dépêché sur les lieux a été très vite dépassé. Une très longue file de fidèles faisait la queue pour bénéficier des prières de ce petit-fils de Serigne Bara qui a fini de rallier tous les suffrages sur sa conformité aux préceptes islamiques.
La fédération des dahiras Darou Tanzil regroupant les disciples de Serigne Abdou Aziz avait investi les lieux depuis le jeudi 28 mars pour des séances de récital du Coran, des salaat ala Nabi et des Khassidas.
On a noté la même affluence dans toutes les concessions des petits-fils de Serigne Bara et chez Serigne Sidi Moukhtar.
Vidéo.

Par Le Mardi 1 Avril 2014 à 14:06 | Lu 453 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION