Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Magal de Serigne Abdou Ahad : les organisateurs satisfaits des services publics

Abdou Ahad Kâ, responsable principal de l'organisation du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Ahad Mbacké, a exprimé "toute la satisfaction et la reconnaissance" de la famille du 3e khalife du mouridisme aux pouvoirs publics, pour le bon déroulement de cette manifestation.


Magal de Serigne Abdou Ahad : les organisateurs satisfaits des services publics
"Tous les engagements pris lors des réunions préparatoires au centenaire de la naissance de Serigne Abdou Ahad ont été respectés à 100%", a-t-il déclaré mercredi à l'occasion de la cérémonie officielle de ce magal, en présence du ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME.

Alioune Sarr conduisait une délégation gouvernementale comprenant les ministres Abdoulaye Diouf Sarr (Tourisme et Transports aériens), Khadim Diop (Intégration africaine, NEPAD et Promotion de la Bonne Gouvernance), Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication).

Au nom de Serigne Sidy Mbacké, khalife de Serigne Abdou Ahad, M. Kâ a salué les "efforts importants" consentis par les différents services intervenant dans l'organisation du magal commémorant la naissance de Serigne Abdou Ahad Mbacké.

Auparavant, le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr, avait loué les qualités de celui que l'on surnommait "le bâtisseur".
Il a ensuite rappelé les relations étroites qui existent entre la famille de l'actuel Khalife des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, et celle de Serigne Abdou Ahad.

"Ces relations fondées sur la confiance mutuelle est un legs que Cheikh Ahmadou Bamba a installé dans toutes les familles du mouridisme", a expliqué Serigne Bass Abdou Khadr.

"Serigne Abdou Ahad s'est toujours inspiré de cette démarche pour amener les fidèles dans la voie des valeurs sûres, prônées par l'islam" et "a su revivifier tous les foyers religieux installés par Cheikh Ahmadou Bamba", a-t-il ajouté.

Il est revenu sur les réalisations de ''Baye Lahad'', affirmant que de par "ses nombreuses réalisations", Serigne Abdou Ahad "était aussi un visionnaire''.

S'adressant à la délégation gouvernementale, il lui a demandé de transmettre au président de la République Macky Sall les salutations et les prières du guide de la confrérie.

De son côté, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME a transmis aux fidèles le message du chef de l'Etat.

"Le président Macky Sall et Serigne Sidy Mbacké entretiennent de bons rapports. Serigne Sidy est un conseiller et un confident du président", a indiqué Alioune Sarr, avant de demander au Khalife de Serigne Abdou Ahad de "prier pour un bon hivernage et pour l'éradication de la fièvre Ebola.

M. Sarr a réitéré l'engagement du gouvernement pour la réalisation de l'autoroute devant relier Thiès à Touba et qui, selon lui, "constitue une priorité pour la Président de la République".
ID/BK
APS
Par Le Jeudi 21 Août 2014 à 14:37 | Lu 726 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION