Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Marche et prières rythmeront le 126e pèlerinage de Popenguine (7- 9 juin)

Une marche et des prières vont rythmer la 126e édition du pèlerinage marial de Popenguine qui aura lieu les 7, 8 et 9 juin prochain sur le thème : ‘’Et Marie, sa mère retenait et gardait fidèlement tous ces évènements dans son cœur’’.


Marche et prières rythmeront le 126e pèlerinage de Popenguine (7- 9 juin)
Comme chaque année, le pèlerinage marial de Popenguine sera lancé par la traditionnelle marche des jeunes, qui se regrouperont au Foyer de charité du Cap des Biches, le samedi 7 juin, selon le programme des célébrations rendu public, rapporte le site de l’Eglise.

Deux messes seront organisées, à l’occasion de cette journée de lancement du pèlerinage. L’une sous la tente de la rencontre à Popenguine, à 18h et l’autre au Foyer de charité à 18h30, indique la même source.

Elle souligne que les scouts et guides animeront une veillée, à partir de 21h, à Popenguine.

Le programme prévoit plusieurs moments de prières et autres dévotions et de célébrations eucharistiques, le dimanche 8 mai. Il y aura la prière à 7h à la Basilique, celle de la solennité de la Pentecôte à 10h au sanctuaire, présidée par Mgr Ernest Sambou, évêque du diocèse de Saint Louis.

Il y aura aussi la prière des organisateurs à 13h, à la basilique, celle des scouts et guides à 18h à la grotte et enfin la grande messe pour les marcheurs à partir de 21h, présidée par Mgr André Guèye, évêque du diocèse de Thiès.

La même source indique que les marcheurs seront accueillis, à leur arrivée à Poponguine, le dimanche 8 juin, aux environs de 16h, par Mgr André Guèye.

Pour sa part, Mgr Paul Abel Mamba, évêque de Ziguinchor, présidera la messe solennelle du pèlerinage, le lundi 9 juin au sanctuaire marial, à 10h.

Avant la fin du 126e pèlerinage de Poponguine, les pèlerins se retrouveront à la grotte mariale pour la récitation du chapelet. Ils feront le salut au saint sacrement et recevront la bénédiction finale, selon toujours le site de l’Eglise.
OID/AD
APS
Par Le Vendredi 16 Mai 2014 à 01:24 | Lu 307 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION