Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mgr Ndiaye prêche le progrès social et le meilleur-vivre ensemble

Le progrès social, la paix, la justice, le meilleur-vivre ensemble étaient au cœur de l’homélie prononcée en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar par l'Archevêque Mgr Benjamin Ndiaye lors de la messe de la nuit de Pâques.


Mgr Ndiaye prêche le progrès social et le meilleur-vivre ensemble
''(…) Prions avec ferveur le Christ Seigneur, vainqueur du péché et de la mort, de nous soutenir dans notre participation au progrès de notre société'', a dit Mgr Ndiaye dans sa première homélie en tant qu’Archevêque de Dakar.

Il a invité les uns et les autres à être ''dans ce Sénégal qui vient juste de célébrer l’anniversaire de son indépendance, des artisans de justice et de paix, pleinement engagés à promouvoir l’accroissement de la cohésion sociale, pour le bien des populations''.

Mgr Benjamin Ndiaye a prié pour que la lumière pascale ''contribue à l’amélioration de nos comportements, dans une conscience citoyenne plus concrète, au-delà des discours et des bonnes intentions''.

L’Archevêque de Dakar a abordé les ''profonds changements'' qu’il faut opérer au sein de la société ''toutes confessions confondues'' en vue d’un ''meilleur-vivre ensemble''.

''Que nos prédications et nos enseignements, dans le domaine de la foi et de la pratique religieuse, toutes confessions confondues, aient plus d’impact dans les changements profonds que nous devons opérer, individuellement et collectivement, pour un meilleur vivre-ensemble, qui respecte les personnes, le cadre de vie et le bien commun'' a dit Mgr Ndiaye.

OID
APS
Par Le Dimanche 5 Avril 2015 à 20:36 | Lu 54 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION