Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mulhouse ISSM: Remise des Certificats nationaux de compétence de Mandataire judiciaire à la Protection des majeurs

18 certificats nationaux de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs ont été remis aux stagiaires de la 2ème promotion certifiée à l’ISSM, Institut Supérieur Social de Mulhouse, 4, rue Schlumberger à Mulhouse.


Après 12 mois de formation, les 18 stagiaires de l'ISSM peuvent brandir leur diplôme avec fierté
Après 12 mois de formation, les 18 stagiaires de l'ISSM peuvent brandir leur diplôme avec fierté
C'est la clôture d'une année de travail et l'aboutissement d'un parcours qui ont été récompensés lundi soir dans les locaux de l'institut qui mettait à l'honneur 18 stagiaires ayant tous réussi la certification, et pour la plupart mandataires judiciaires à la protection des majeurs en associations tutélaires, en établissement ou à titre privé dans le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.
Une formation d'une durée 12 mois, de juin 2010 à juin 2011 à raison de 300 heures théoriques, environ 5 journées de cours par mois dispensées à l’ISSM de Mulhouse, et 350 heures de stage pratique pour celles et ceux nouveaux dans le secteur. Une troisième promotion est en fin de parcours de formation, et « une quatrième débutera les cours le 8 décembre prochain », informe Mérabha Benchikh, responsable de formation.

Une cinquième promotion envisagée pour fin 2012

Tous issus de parcours professionnels différents, 15 des 18 récipiendaires sont salariés des associations tutélaires: Apamad, Ata, Aproma, Une main pour tous, UDAF 90, établissement Le Séquoïa. La cérémonie était aussi l'occasion de saluer la richesse des échanges avec les intervenants, de même que l'apport de l'équipe pédagogique « qui s'est beaucoup investie », comme s'en est félicitée Annie Steiner, directrice de l’Institut, accompagnée de Jean-Michel Klinger, vice-président du PRRATES, le Pôle de ressources régional pour la promotion du travail éducatif et social, et de la Juge des tutelles, Monique Kleincauss.
La stagiaire Anne-Marie Zissler Bouteille-Perret, doyenne de l'école, a dit toute sa fierté à brandir ce diplôme qui lui ouvre des perspectives nouvelles dans le domaine professionnel: « j'en suis très fière », a déclaré celle qui chaque semaine fait la navette entre Belfort, son lieu de résidence, et Mulhouse.
En fonction des demandes d’entrée en formation, une cinquième promotion est envisagée pour fin 2012. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Mérabha Benchikh, au 03 89 33 57 17 . ou par mail à m.benchikh@issm.asso.fr
Momar Mbaye
Par Le Mardi 18 Octobre 2011 à 22:24 | Lu 995 fois



Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région