Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mulhouse / Téléthon 2011: La générosité au profit de la recherche

Le comité de pilotage du téléthon 2011 était en conclave jeudi soir au Squash 3000, rue de Belfort à Mulhouse.


Le comité de pilotage du Téléthon 2011 lance un appel aux dons et compte sur la générosité des donateurs
Le comité de pilotage du Téléthon 2011 lance un appel aux dons et compte sur la générosité des donateurs
Centraliser les informations et valider le programme du téléthon 2011: c'est l'objet de la rencontre qui a réuni les différents acteurs et intervenants fortement impliqués dans l'organisation du téléthon. Grande satisfaction du côté de Viviane Blaise, la coordonnatrice du téléthon, qui s'est réjouie de l'avancement des propositions des uns et des autres, associations et partenaires de l'événement prévu les 2 et 3 décembre prochains. «Un moment de générosité et de solidarité» à laquelle Lara Million, l’adjointe au maire chargée des Grands Évènements, s'est dit «très attachée».
Déjà, sur la toile, Jeremy et Cecilia, chargés de la communication et du site internet du téléthon ont ouvert une page Facebook «Téléthon 2011», régulièrement mise à jour. Plusieurs lieux de rendez-vous pour manifester sa générosité: le Squash 3000, l'Église Ste-Marie, FCM rue de la Mer Rouge, Palais des Sports, EHPAD de Mulhouse, le Marché de Noël, entre autres lieux de manifestations de solidarité au profit de la recherche. Patrick Moyses, parrain du téléthon, la marraine Béatrice Hess, et la trésorière Jacqueline Bach ne doutent pas de la générosité des Mulhousiens et de leur préoccupation pour la recherche.
Un appel au don qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. La Ville de Mulhouse vient de voter 1500€ de subvention au profit de la recherche, a indiqué l'élue Lara Million, qui souligne que «50% des dons proviennent du terrain» . Les commerçants de Mulhouse seront fortement impliqués dans la manifestation.
Une campagne de com sans précédent, flyers et affiches à l'appui, communiqués à travers les différents organes de presse, une façon de mobiliser les Mulhousiens et d'inciter à davantage de générosité. Présentation du téléthon et explication de la maladie aux enfants des quartiers Wolf-Drouot le 11 novembre dans les locaux de l’association protestante évangélique. Puis le 26 novembre de 17 h 30 à 20 h 15 à la Patinoire de Mulhouse, point de don et vente de porte-clés par les enfants du Hockey mineur, avec ASMH Les Scorpions. Programme global du téléthon prochainement dans les DNA.
Momar Mbaye
Pour vos dons, s'adresser à Viviane Blaise,
Par mail: mulhouse.telethon@orange.fr
Tél: 06 83 74 45 19
Par Le Lundi 7 Novembre 2011 à 18:13 | Lu 711 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région