Page

PELERINAGE : Le dispositif d’accueil des pèlerins à l’Aibd jugé satisfaisant par les autorités (ministre)

ThiesVision.com - «Un travail assez bien fait ». «Nous avons pris toutes les dispositions pour parer toute éventualité. C’est la première fois que nous utilisons cette aérogare dédiée au pèlerinage. Il était important qu’on puisse regarder tout le travail qui a été fait depuis plus de 3 mois, en relation avec la délégation générale au pèlerinage », a souligné la ministre des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck venue faire le constat, vendredi, de l’état des dispositifs mis en place pour l’accueil des pèlerins à destination des lieux saints de l’islam.


Pour cette première expérience à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), «Nous avons vu les aménagements et cela nous rassure. Un dispositif sera mis en place pour accueillir tous les pèlerins dans les meilleures conditions, les orienter et réduire au minimum les désagréments éventuelles liées à la population des pèlerins », rassure-t-elle à l’issue du parcours qu’elle a effectué avec les responsables de LAS et de la Délégation générale au pèlerinage.
«Tout est prêt, on a fait tout le parcours. A l’arrivée les pèlerins seront accueillis par des facilitateurs, les accompagnants ont une place dédiée. Et tout au long du parcours, des facilitateurs vont accompagner les pèlerins pour qu’ils puissent faire leurs formalités jusqu’à l’embarquement», ajoute-t-elle.
Ousmane Ndoye, délégué général adjoint au pelrinage et Papa Mahawa Diouf, secrétaire général de LAS (Limak Aibd Summa) d’indiquer que toutes les dispositions ont été prises pour parer à toutes les éventualités.
«Cette année, la délégation générale au pèlerinage a pris des dispositions, sous la conduite du délégué Aziz Kébé, avec le consulat du royaume de l’Arabie saoudite. Tous les visas sont sortis, ils ont pris toutes les dispositions pour que les visa sortent… Tous le monde les visas. De ce point de vue, nous n’avons aucun problème», se félicite le délégué général adjoint.
Pour cette année, 2000 pèlerins pour la délégation, et 12860 pour le Sénégal étaient attendus à l’Aibd. Les premiers vols commencé à convoyer les pèlerins au départ de l'Aibd à partir du samedi 4 août dernier.
ThiesVision

Par Le Mercredi 8 Août 2018 à 12:39 | Lu 32 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région