Page

Palla Mbengue poursuivi pour harcèlement sexuel

Le promoteur de lutte et patron de l'agence de voyage “Lébougui voyage tours” est poursuivi par son ex-secrétaire de harcèlement sexuel, A.Nd, relate “L'Observateur”.


Palla Mbengue poursuivi pour harcèlement sexuel
L'affaire devait être jugée, hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. Mais elle a été renvoyée au 21 avril prochain.
La plaignante, qui a travaillé durant 10 ans avec Palla Mbengue, avait adressé une plainte au Procureur de la République. Ce dernier avait transmis le dossier à la Sûreté urbaine pour enquête. C'est à la suite de cette enquête que Palla Mbengue a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour y être jugé.
Dans sa déposition à la police, la dame raconte que son patron lui réclamait un droit de cuissage, promettant même d'augmenter son salaire si elle cède. Mais elle l'a toujours repoussé, lui faisant comprendre qu'elle est une femme mariée. “Malgré tout, Palla n'a pas abandonné son projet de coucher avec moi. Un jour, il est venu me trouver dans mon bureau. Il a sorti son sexe en érection pour me le montrer. Je lui ai fait comprendre que s'il répète son acte, je n'hésiterai pas à le dénoncer”, raconte la plaignante.
Seulement, quelques jours après, elle reçoit une demande d'explication dans laquelle Palla Mbengue lui reproche une attitude d'indiscipline et d'insubordination caractérisée. Un licenciement s'en est suivi. La dame a alors répliqué en déposant une plainte contre lui pour harcèlement sexuel.
Entendu à la police, Palla Mbengue nie les faits qui lui sont reprochés. “Je n'ai jamais entretenu de relations particulière avec A.N ni avec une autre employée. Je vous assure qu'elle ne pourra jamais vous apporter les preuves de ses allégations. J'ai même décidé de déposer une plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse”, réplique le promoteur.
Seneweb
Par Le Mercredi 18 Février 2015 à 09:45 | Lu 102 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE