Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pèlerinage : Serigne Bass Abdou Khadre offre des billets pour la Mecque au Président des oulémas de la Mauritanie

Dans le cadre de l’échange traditionnel entre la famille religieuse de Cheikh Ahmadou Bamba à Touba et les autorités religieuses de la Mauritanie, Serigne Bass Abdou, porte-parole du Khalife général des mourides a effectué en mars dernier une visite d’amitié et de fraternité auprès des familles religieuses mauritaniennes.


Pèlerinage : Serigne Bass Abdou Khadre offre des billets pour la Mecque au Président des oulémas de la Mauritanie
Une visite au cours de laquelle il s’était engagé à offrir des billets pour la Mecque à deux représentants de la communauté musulmane.

Les billets ont été remis respectivement à Cheikh Hamden ould Tah, président des oulémas de la Mauritanie, et à Cheikh Mouhamed Muske, un grand chercheur soufi et écrivain mauritanien.

Suite à cet acte de générosité, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la communauté mouride, notamment à Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui chaque année, effectue, au nom du khalife, une visite d’amitié en terre mauritanienne.

Serigne Bass est souvent accompagné dans ses déplacements en Mauritanie de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, de Ameth Saloum Dieng, de Serigne Mourtada Bousso, entre autres dignitaires mourides.

Les bénéficiaires s’attellent déjà aux préparatifs du pèlerinage prévu en septembre prochain aux lieux saints de l’islam.
Avec Seneweb
Par Le Dimanche 17 Août 2014 à 16:46 | Lu 554 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION