Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Popenguine 2016 : Les organisateurs préoccupés par "Ebola"

A quelques jours du pèlerinage marial de Popenguine, les autorités de l’église catholique continuent de faire les derniers réglages. Soucieuses de la menace que constitue le regroupement de populations, elles ont exprimé plusieurs besoins. Entre autres sollicitations, on peut citer la demande formulée par le Comité d’organisation pour la mise en place «d’un dispositif thermique pour faire face à Ebola dans les points de ralliement de Popenguine, de tentes pour les équipes médicales, de 20 ambulances, un camion hôpital et de produits phytosanitaires».





En réponse à ces sollicitations, les autorités en charge de la Santé et de l’Hygiène ont manifesté leur volonté de mobiliser, entre autres, 13 Postes médicaux avancées et un hélicoptère médicalisé. Mais aussi, de procéder à la désinfection de tous les sites d’hébergement contrôle des camions de vidange et camions citernes. Le contrôle de site de restauration sera aussi pris en charge.

L’Assainissement, un point important de l’organisation du pèlerinage marial, sera géré par l’Onas (Office national de l’assainissement du Sénégal). Ladite structure s’est engagée à prendre en compte les besoins exprimés par le Comité d’organisation. Lesquels sont, entre autres, relatifs au nettoyage et enlèvement des ordures avant et après l’évènement. Outre cette mesure, l’Onas s'est engagé à mettre en place un dispositif de collecte des ordures et de déployer 1 000 bacs à ordures au niveau des maisons. Ce qui selon le gouverneur de Thiès, a été déjà fait.
Seneweb
Par Le Mercredi 4 Mai 2016 à 23:14 | Lu 94 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION