Page

Pourvoi en Cassation du parquet : Massaly reste en prison

Mamadou Lamine Massaly n'est pas sorti de prison, malgré la liberté provisoire accordée par le tribunal des flagrants délits de Dakar et confirmée, mardi, par la Cour d'appel de Dakar.


Pourvoi en Cassation du parquet : Massaly reste en prison
La raison est que le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, s'est pourvu en cassation, clouant ainsi le jeune “wadiste” à la chambre 14 de la prison centrale de Rebeuss où il est détenu depuis son placement sous mandat de dépôt, le temps que la juridiction supérieure statue sur la liberté provisoire qui lui a été accordée.
Ce n'est qu'en ce moment que le tribunal des flagrants délits de Dakar pourra poursuivre son procès dans l'affaire de diffamation qui l'oppose à la gendarmerie. Le 3 mars dernier, trois jours après son incarcération, Mamadou Lamine Massaly avait vu son dossier renvoyé par le tribunal des flagrants délits de Dakar qui lui avait, par la même occasion, accordé la liberté provisoire. Mais le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait interjeté appel, maintenant ainsi le jeune libéral en prison. Une liberté provisoire confirmée par la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar. Mais le Procureur a préféré user de sa dernière cartouche, en se pourvoyant en cassation, dans le but de prolonger le maintien en détention du jeune libéral.
SENEweb
Par Le Jeudi 2 Avril 2015 à 09:57 | Lu 46 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE