Page

Première session 2014 de la Cour d’assises de Thiès : L’affaire Cheikh Béthio non enrôlée, 24 affaires à la barre dont 9 cas d’infanticide

Même si l’instruction est terminée et Cheikh Béthio Thioune et compagnie renvoyés en Cour d’assises, l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam ne figure pas au rôle de la première session 2014 de la Cour d’assises de Thiès.


Première session 2014 de la Cour d’assises de Thiès : L’affaire Cheikh Béthio non enrôlée, 24 affaires à la barre dont 9 cas d’infanticide
Cette session s’ouvre le lundi 24 mars prochain avec 24 affaires inscrites au rôle, impliquant 40 accusés dont 4 avaient bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour sera présidée par Daouda Konaté de la Cour d’appel de Dakar, qui ne sera pas dépaysé dans la capitale du rail, pour avoir eu à présider aux destinées du Tribunal départemental.

Les avocats généraux restent les mêmes que lors de la session précédente. Il s’agit d’Ibrahima Ndoye, président du Tribunal régional de Thiès et Mamecor Ndour, de la Cour d’appel de Dakar.

La session sera ouverte le lundi 24 mars par deux affaires de meurtre, impliquant deux accusés, en l’occurrence Samba Seck (mandat de dépôt du 19 avril 2010) et Abdoulaye Thiandoum (mandat de dépôt du 2 juin 2010). Elle sera clôturée le 8 avril par un cas de meurtre et un cas d’assassinat et incendie de lieu d’habitation.
(Texte : L’As)/Seneweb.com, avec ThiesVision
Par Le Mardi 18 Mars 2014 à 10:36 | Lu 95 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE