Page

Procès contre Mamadou Lamine Diallo : Cheikh Kanté condamné

Le tribunal correctionnel de Dakar a vidé, hier, l'affaire opposant le député Mamadou Lamine Diallo au Directeur général du Port Autonome de Dakar, Cheikh Kanté. Ce dernier était poursuivi pour “injures et violation de l’Article 100 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale”.


Procès contre Mamadou Lamine Diallo : Cheikh Kanté condamné
Le Dg du port a été déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés et a été condamné à 1 mois de prison avec sursis et 1 franc symbolique d’amende (demandé par le député).

Pour rappel, le Député Mamadou Lamine Diallo et 30 de ses collègues avaient posé une question d’actualité au Gouvernement sur la concession du mole 8 à Necotrans. Ils voulaient savoir pourquoi, pour ce dit marché , a-t-on procédé à un gré à gré avec Necotrans. Ensuite quel intérêt en tirent le port de Dakar, l’industrie minière du Sénégal, l’Etat du Sénégal ou tout simplement l’économie du Sénégal, dans cette opération.

A la place du gouvernement auquel étaient destinées ces questions, Cheikh Kanté avait répondu “de manière irrespectueuse dans la presse contre les députés et plus particulièrement contre l’Honorable Député Mamadou Lamine Diallo qui n’a fait que son devoir parlementaire”, note le mouvement “Tekki” qui se réjoui du verdict. “Ce jugement est la preuve que la société sénégalaise souhaite que la rupture soit une réalité à l’Assemblée Nationale conformément à la Charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales”, notent les partisans du député.
Seneweb
Par Le Vendredi 19 Juin 2015 à 10:34 | Lu 50 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE