Page

Sénégal: Présentation du Film Documentaire Sur Le Joola (Video)

Le neuvième anniversaire de la commémoration du drame du Joola aura un cachet particulier. Un film-documentaire sur le naufrage sera diffusé le 26 septembre 2011. Il est intitulé « L'ancre du souvenir... ». Il retrace la tragédie du Joola avec des images inédites soutenues par des révélations fracassantes et des témoignages poignants.


Dans ce film de 52 minutes, on peut voir des extraits d’interview de l’ancien ministre des Forces armées, Youba Sambou, d’avocats, de présidents d’association de victimes, de rescapés, de parents de victimes, d’orphelins, etc. Le naufrage, les secours, le non-renflouage de l'épave, le volet judiciaire, les indemnisations, les pupilles de la Nation... sont autant de points abordés dans ce film documentaire.
Produit par la structure Sen Productions, le film a été réalisé par le journaliste Papa Moctar Sélane. Il sera présenté à la presse le 26 septembre et sera diffusé sur une télévision sénégalaise à la même date. Des projections à Ziguinchor, New York et Montréal sont également prévues dans les prochaines semaines.
Senxibar
Par Le Vendredi 9 Septembre 2011 à 16:46 | Lu 1721 fois


ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE