Page

Serigne Saliou Mbacké présente ses excuses

Serigne Saliou Mbacké et Idy Ka seront fixés sur leur sort le 29 décembre. Le juge a mis l’affaire en délibéré après que le procureur a requis 2 ans de prison avec sursis.


Serigne Saliou Mbacké présente ses excuses
Il n’a pas manqué de s’en prendre à Saliou Mbacké en lui disant que «votre place devrait être au niveau des daaras comme votre grand-père». Les chefs d’accusation pour lesquels ils sont poursuivis sont destruction de biens appartenant à autrui pour les auteurs de la casse, détention d’armes, violences et voies de fait.
Pour cette affaire, aucun des prévenus ne détenait une autorisation de port d’armes. Ce que Saliou Mbacké et Idy Kâ ont reconnu avant de présenter leurs excuses. Idy Kâ a aussi nié être le commanditaire des personnes qui ont saccagé le bus de Serigne Saliou Mbacké. Le préjudice subi par Serigne Saliou Mbacké serait chiffré à environ 5 millions.

Verdict 29 décembre
Pour rappel, un bus appartenant à Serigne Saliou Mbacké Ibn Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké a été détruit suite au refus du chauffeur d’obtempérer après que des membres du regroupement des chauffeurs de Touba lui ont intimé l’ordre de s’arrêter pour avoir contrevenu aux règles qui veulent que tous les véhicules prennent désormais départ à la gare routière. A la suite de cela, le bus a été saccagé et les nerfs du propriétaire Serigne Saliou Mba­cké propriétaire du bus et de Idy Kâ président du regroupement se sont chauffés. Ils se sont échangés des propos injurieux avant de sortir chacun une arme et de tirer en l’air dans les locaux de la gendarmerie.

badiallo@lequotidien.sn
LeQuotidien
Par Le Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:36 | Lu 222 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE