Page

Somone : Un chantier de Bara Tall fait fuir les touristes et clients de l'hôtel Baobab (1)

SOMONE-LEUR OUTIL DE TRAVAIL SOUS MENACE DE DISPARITION: LES EMPLOYES DE L’HOTEL BAOBAB LANCENT UN CRI DE CŒUR


Réunis en assemblée générale, les employés de l’hôtel Baobab de la Somone ont attiré l’attention sur des constructions jouxtant leur lieu de travail et faites sur un terrain appartenant à un patron d’entreprise assez renommé, une source de nuisance pour leur clientèle ayant occasionné des remboursements de 35 000 euros à des touristes.

Sous la direction de Mamadou Diouf, le secrétaire général de la Cnts dans le département de Mbour, des délégués de Baobab Aliou, Ndiaga Boye, et de Mamadou Dia, ils ont fait la genèse du problème qui les a fait hausser le ton. Si, dans un premier temps, les constructions faites à côté de Baobab ont été détruites avec l’appui de la direction de la conservation et de l’occupation des sols, une nouvelle érection de murs a été faite.

Durant les travaux, rapportent les délégués des travailleurs, des faits préjudiciables à la clientèle ont été enregistrés. Des touristes se sont plaints de bruits de chantiers et de trouble de leur intimité car la piscine, à quelques encablures, est un lieu de relaxe pour eux. Ainsi, ils ont fait l’alerte avec des réclamations. Pour eux, une incompatibilité notoire a été notée là. Les conséquences, en dehors des remboursements faits aux clients, s’ajoutent des menaces des tours opérators en voie d’abandonner le Baobab de la Somone.

Au bout du compte, pour les travailleurs, les choses vont déboucher sur des manques à gagner notables, synonymes de baisse de chiffre d’affaires, de difficultés financières et de licenciement d’une partie du personnel. Les délégués ont de suite interpellé l’Etat pour déplorer la situation à laquelle les expose l’homme d’affaires en question car la commune de la Somone vit du tourisme et trois employés sur quatre sont de la localité. L’homme d’affaires incriminé promet pour sa part de réagir dans les prochains jours à toutes ces interpellations et accusations.
Sudonline.sn
(1) Titre: ThiesVision
Par Le Samedi 23 Juin 2018 à 17:24 | Lu 131 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région