Page

THIES - Circulation de l’argent sale : L’imam Babacar Ndiour s’attaque au gaspillage dans les soirées mondaines

ThiesVision.com - Le blanchiment d’argent sale, la mendicité, les millions dilapidés lors de soirées mondaines : l’imam Babacar Ndiour de la Grande mosquée de Moussané a, dans son sermon de korité de ce samedi 18 juillet, dénoncé ces pratiques et manquements qui selon lui font régresser la société sénégalaise.


L’imam commencera par fustiger l’évocation de l’argent sale et donc de son blanchiment, une affaire qui a fait l’actualité ces derniers mois avec l’emprisonnement du chanteur Thione Seck.
Etablissant un parallèle avec le gaspillage monnaie courante dans ces soirées où des célébrités offrent des millions de FCfa pour des futilités, le religieux de dénoncer une pratique que seule une loi permettra d'en limiter la portée.
Babacar Ndiour de préconiser ainsi le vote d’une loi pour réguler le gaspillage à l’occasion de ces soirées mondaines organisées au Grand Théâtre ou à Sorano. Laquelle législation aura pour objet, selon lui, de dissuader les donateurs qu'il faudra obliger à reverser une partie (ou équivalent) de leurs dons au Trésor.
Thiesvision
Ecouter un extrait de son discours
sermon_imam_babacar_ndiour_korite2015.mp3 Sermon imam Babacar Ndiour Korite2015.mp3  (3.59 Mo)

Par Le Samedi 18 Juillet 2015 à 14:00 | Lu 195 fois



Nouveau commentaire :

ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région