Page

THIES- Régularisation des occupants de la Forêt classée de Mbour 4 : Macky tient parole

ThiesVision.com - Le chef de l'Etat a finalement accédé à la demande pressante des habitants d'une partie de la forêt classée de Mbour 4 qui sollicitaient une régularisation de leur situation.


Macky Sall qui a procédé c lundi au lancement des travaux de la nouvelle usine d'eau potable de Keur Momar Sarr (KMS 3), à Thiès dans la commune de Fandène, sur la route de Mbour, a répondu favorablement o la demande de déclassement de la forêt de Mbour 4, objet d'un tiraillement entre les propriétaires de champs et la mairie de Thiès-ouest. Les premiers protestent depuis des années contre l'introduction de lettres d'attribution dans la forêt classée et demandaient un déclassement et une régularisation de leur situation. Damande à laquelle le chef de l'Etat a accédé. «Je voudrais avant tout rassurer les populations de Mbour 4 ici devant moi, vous rassurer et vous dire que vos préoccupations seront prises en charge. Et j’ai demandé au gouverneur de la région de Thiès de prendre les dispositions nécessaires pour vous affecter les terrains sur lesquels vous avez déjà édifiés vos maisons», a déclaré le président Macky Sall, vivement acclamé par les membres du collectif Mbour 4 qui brandissaient des pancartes.
ThiesVision

Par Le Mardi 19 Décembre 2017 à 10:16 | Lu 136 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région