Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TOUBA : Le Saint Coran réécrit en une demi-journée présenté au khalife des mourides

La Ligue des écoles coraniques de Touba présidée par Serigne Bass Mbacké Ibn Serigne Habibou Mbacké, a été reçue par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Une visite spéciale en ce mois béni de Ramadan qui avait pour objet la remise au guide religieux d’un des trois exemplaires du Saint Coran réécrit par les « Talibés » (disciples) des arabisants issus de la Ligue des écoles coraniques de la capitale du Mouridisme.




Un geste très apprécié par le khalife général des mourides qui a chaleureusement accueilli cette délégation, non sans avoir manifesté toute sa satisfaction à l’endroit de cette structure qui excelle dans l’enseignement coranique à Touba et partout dans le monde. Serigne Sidy Mactar Mbacké a été encore plus enthousiaste lorsqu’il a su que cette œuvre avait été rédigée en une demi-journée. Parmi les disciples qui ont réécrit le livre Saint, figure un sourd-muet, surdoué, et fils de Serigne Moustapha Diop Ndar.

Après avoir reçu les bénédictions du Khalife des Mourides, Serigne Bass Mbacké Ibn Serigne Habibou Mbacké et ses collègues sont allés remettre le deuxième exemplaire au « Dieurigne » Serigne Mountakha Mbacké. Puis, ils ont été chez Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du Khalife général des mourides, à qui ils ont remis le troisième ouvrage.

Lors de cette audience, les membres de la Ligue des écoles coraniques de Touba ont remercié Serigne Bassirou Abdou Khadre pour l’ensemble des efforts consentis, son engagement et son soutien indéfectible à l’endroit des maîtres coraniques de Touba en particulier, et du Sénégal en général. A son tour, le porte-parole du Khalife leur a recommandé de continuer à persévérer dans l’enseignement coranique conformément aux recommandations du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

A la fin de cette audience, ils ont récité le livre Saint avec Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Des prières pour la paix, la stabilité et la concorde sociale pour tout le Sénégal, ont mis fin à la rencontre à l’issue de laquelle des prières ont également été formulé à l’endroit du Khalife et de son porte-parole dans leurs missions respectives.


Seneweb
Par Le Lundi 4 Juillet 2016 à 08:07 | Lu 242 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION