Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tabaski: Les musulmans sénégalais ont prié en majorité lundi

(APS) - La plupart des musulmans sénégalais ont effectué lundi la prière de l’Aïd el Kabîr, la plus grande fête musulmane appelée Tabaski, pour laquelle les fidèles sacrifient un bélier en signe de soumission à Dieu.


Tabaski: Les musulmans sénégalais ont prié en majorité lundi
A Dakar, les mosquées ont accueilli diverses personnalités politiques, tandis que les imams sont inscrit leurs sermons dans le sens du culte sincère à Dieu, de la dignité du musulman et pour la paix dans le pays.

Le président Abdoulaye Wade a prié à la Mosquée mouride de Dakar, à l’instar du président du Sénat, Pape Diop, et du président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye.

A la Grande mosquée, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a accompli la prière à la grande mosquée, plusieurs membres de son gouvernement. Des diplomates accrédités au Sénégal ont pris part à la prière.

De son côté, le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, opposition) a prié à la Mosquée omarienne de Dakar, à l’instar du ministre du Commerce Amadou Niang et d’autres responsables de la majorité.

SAB

APs.sn
Par Le Lundi 7 Novembre 2011 à 12:00 | Lu 652 fois


RELIGION