Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Télécommunications: La Sonatel à pied d'oeuvre pour un bon accompagnement du Gamou (Mawloud)

Thiesvision.com - Une délégation de la Sonatel en compagnie du directeur de l'usine Kirene était en visite ce jeudi 26 janvier à Tivaouane. Visite suivie d'une conférence de presse pour faire le point sur le dispositif mis en place pour un accompagnement du Maouloud qui célèbre la naissance du prophète de l'Islam.


"Une augmentation de 10% sur la capacité du reseau mobile", c'est ce qu'a révélé Gaïdel Ndaw, directeur commercial de la Sonatel. Ce dernier a renseigné que cette mesure a pour but de faciliter l'émission d'appels pour les pélerins lors de la 110e édition du maouloud. Pour faire cette extension de capacités, la société de télécommunications a prévu d'installer des antennes BTS dans les différentes localités où sera célébré le Gamou. Mieux, poursuit-il, 25 téléphones Gfu (groupe fermé d'utilisateurs) vont être mis à la disposition des membres du comité d'organisation pour coordonner et communiquer facilement entre eux. Hormis ces mesures, les correspondants de presse qui seront sur place pour couvrir l'événement religieux ne seront pas en reste, a indiqué M. Ndaw. Le directeur commercial de la Sonatel a en outre révélé qu'une trentaine d'ordinateurs seront mis à disposition des journalistes avec une connexion internet, et un wifi pour ceux qui disposent de PC portables, a-t-il ajouté. Sonatel est en partenariat avec l'usine Kirene. Une raison pour Gaïdel Ndaw de faire savoir qu'avec son partenaire, l'entreprise va procéder à la distribution de 65 000 bouteilles d'eau à des dahiras et familles religieuses.
Le directeur commercial de la Sonatel a tenu à préciser que la grève de 48h que le syndicat de l'entreprise a eu à décréter, ainsi qu'un renouvellement du mot d'ordre, n'aura aucune répercussion sur le travail qu'ils comptent abattre dans les cités religieuses, a-t-il souligné.
 
Mariama Diaw, correspondante à Thiès pour TVM 
Par Mariama Diaw Le Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:30 | Lu 551 fois

Mariama Diaw

RELIGION