Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Thierno Madani Tall exhorte les Sénégalais à éviter les propos qui divisent

Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, a exhorté mercredi les Sénégalais à éviter les propos qui divisent, invitant la presse aussi à ne pas mettre en exergue les personnes, auteurs de propos outrageants.


Thierno Madani Tall exhorte les Sénégalais à éviter les propos qui divisent
S’exprimant au cours d’une rencontre avec des journalistes, Thierno Madani Tall a souligné qu’au Sénégal les acteurs politiques doivent comprendre que ''nous sommes dans un pays avec des traditions''.

Les propos outrageants ont aussi cours dans les pays européens comme la France, aux Etats-Unis aussi, a souligné le marabout, rappelant que cette pratique fait d'ailleurs partie de l'humanité, car remontant depuis l'histoire entre Adam et Satan.

Thierno Madani Tall a appelé les acteurs politiques à cultiver certaines valeurs comme la courtoisie, la décence pour ''faire passer leurs messages et éviter les gros mots et les insultes''.

Le serviteur de la famille omarienne a par ailleurs invité la presse à ne pas diffuser les messages des acteurs porteurs de propos outrageants.

A l’occasion de l’année nouvelle musulmane, le khalife a prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Lors de sa rencontre avec les journalistes, il a annoncé que la ziarra annuelle de la famille omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall aura lieu du 30 janvier au 3 février 2014.

BHC/OID
Par Le Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:27 | Lu 88 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION