Page

Thiès: Le marabout Thierno Birahim Amar et ses acolytes "tombent" pour usage et chanvre indien, vol commis avec usage d'arme et violence

ThiesVision.com - La Cour d’Assises de Thiès, en son audience du lundi 07 avril 2014, a condamné le marabout Thierno Birahim Amar, né le 12 janvier 1978 à Mbacké, et Issa Diaw, gérant de bar né en 1976 à Diourbel à deux ans dont un an ferme, Nourou Ciré Niang, gardien de la paix né le 04 avril 1976 à Kaolack, à deux ans ferme, et Adama Fall, alias inspecteur, marchand né le 14 mai 1974 à Mbacké à trois ans ferme.


Thiès: Le marabout Thierno Birahim Amar et ses acolytes "tombent" pour usage et chanvre indien, vol commis avec usage d'arme et violence
Inculpés de vol en réunion commis la nuit avec port d’arme, usage de véhicule et de violence, Thierno Birahim Amar et ses acolytes ‘’tombent’’ également, pour usage de chanvre indien, après que Adama Fall alias inspecteur a rétabli la vérité, sur ce qu’il a qualifié de ‘’DEAL’’ orchestré par lui et ses co-accusés.

Les faits remontent au 31 août 2008, vers 21 heures 30 dans la communauté rurale de Touba–Mosquée.

Suite à une information selon laquelle des individus armés se présentaient comme des agents de la force publique et commettaient des vols au préjudice de tiers, la gendarmerie de la localité a procédé à l’arrestation de trois individus dont le gardien de la paix Nourou Ciré Niang revêtu de son uniforme, de Thierno Birahim Amar et de Modou Bassirou Mbaye, alors que les nommés Issa Diaw et Adama Fall réussissaient à s’enfuir.
L’enquête avait été bouclée sur un non-lieu pour le chauffeur Modou Bassirou Mbaye et l’inculpation des autres membres de la bande. En réalité tous ces agissements de Thierno Birahim et de ses co-accusés n’étaient qu’une mise en scène pour camoufler l’usage et la détention de deux kilogrammes de chanvre indien, le refus de payer et escroquer leur fournisseur, un certain monsieur du nom de Cheikh Seck, à qui ils ont fait croire qu’ils étaient retenus par un policier qui leur réclamait 100 000 mille FCFA. Ces révélations sont d’Adama Fall qui a livré à la cour toute la vérité sur cette affaire. La sentence est finalement tombée ce lundi 07 avril, pour le marabout Thierno Birahim Amar et ses acolytes.
Abibou Diallo
ThiesVision.com
Par Le Mardi 8 Avril 2014 à 10:18 | Lu 189 fois




1.Posté par Mon Agent Immobilier le 09/04/2014 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votre agence pour louer votre appartement a Dakar au Senegal

Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE