Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Thiès / Réunion-bilan des imams et oulémas de Diakhao-Thialy: Les religieux se prononcent sur la planification familiale et les méthodes contraceptives

ThiesVision.com - Les Imams et Oulémas des quartiers Diakhao et Thialy de Thiès se sont retrouvés ce jeudi 14 novembre 2013, pour faire le bilan de leurs activités durant l’année 2012. Occasion saisie par les guides religieux pour se prononcer sur la planification familiale et les méthodes contraceptives.


Photo (Archive)
Photo (Archive)
Imam signifie modèle ou encore référence, et en tant que tels, selon Mouhamed Mbaye, président de l’association, les Imams doivent s’intéresser à tous les problèmes qui interpellent l’Islam. Ils doivent également se concerter sur les grands sujets qui agitent la société et éviter d’aller en ordre dispersé quand on ne maîtrise surtout pas la question soulevée.

Aussi, après avoir entendu séance tenante, les exposés de Docteurs en gynécologie et en pédiatrie sur la question, les Imams et les Oulémas considèrent le planning familial et les méthodes contraceptives comme étant des moyens de préservation de la santé, particulièrement celle de la femme. Le président Mouhamed Mbaye les compare à un médicament pour prévenir un mal et dont on use que si nécessaire.

Pour les Imams et Oulémas de Diakhao-Thialy, toute pratique de nature à préserver la santé des populations et qui ne s’oppose pas aux prescriptions de l’islam, peut être accepté. L’imam Mouhamed Mbaye a toutefois mis en garde contre tout mimétisme de l’occident.
Par Le Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:21 | Lu 285 fois



Nouveau commentaire :

RELIGION