Page

Thiès : deux agresseurs condamnés à trois ans de prison

La Cour d’assises de Thiès a condamné les accusés Oumar Sow et Thierno Diallo à 3 ans de prison, dont un ferme, pour les délits de vol en réunion commis avec usage d’armes et de violence ayant entrainé une incapacité temporaire de 15 jours.


Thiès : deux agresseurs condamnés à trois ans de prison
Les faits se sont déroulés le 14 juin 2011, suite à une plainte déposée par la victime Mame Ngor Ngom, au commissariat central de Thiès, agressé par un groupe de six jeunes, ou moment où il se rendait à son lieu de travail aux ICS à Mboro (département de Tivaouane) vers 6 heures du matin.

Selon lui, des jeunes du quartier Hersent à Thiès, armés de coupe-coupe et de machette l’ont attaqué au moment où il attendait un car urbain pour se rendre à son lieu de travail.

Un vigile témoin de la scène confirmait que Ngom a été attaquée par les jeunes qui le prenaient pour un voleur. D’autres témoins ont aussi confirmé les mêmes propos tenus par le vigile.

Interrogés par les enquêteurs, les accusés Oumar Diallo et son cousin Abdou Thierno Diallo affirment avoir entendu vers 6 heures du matin des personnes crier au voleur. C’est à leur sortie qu’ils ont aperçu un groupe qui poursuivaient un voleur.

Selon lui, c’est à la suite de cela qu'un groupe de jeunes les a interpelés en les accusant d’être les voleurs, avant de les conduire à la police.

La victime Mame Ngor Ngom a indiqué qu’il a identifié formellement Oumar Sow comme le plus violent du groupe d’agresseurs qui l’ont pris à partie, avant de lui subtiliser ses deux téléphones portables, ses lunettes, son sac à main contenant un appareil numérique et d’autres objets.

A l’issue du délibéré, Oumar Sow et son cousin Abdou Thierno Sow, sont reconnus coupables par la Cour d’assises qui les condamnés à 3 ans de prison dont un ferme.


BD/AD
APS
Par Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:22 | Lu 49 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE