Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tivaouane appelle à l'unité des musulmans

Le dignitaire tidiane Pape Mactar Kébé s’est fait l’écho de l’appel du Khalife général des tidianes, à revoir les comportements, à cultiver l’unité entre musulmans de différentes confréries et du monde en général.



Pape Mactar Kébé faisait une allocution au nom du khalife lors de la cérémonie officielle du Gamou, évènement religieux commémorant la naissance du prophète Mouhamed (PSL). La délégation gouvernementale était conduite par le ministre de l’Intérieur.

L’indiscipline sur les routes, les calomnies, les attaques sur les réseaux sociaux, la violence, a-t-il dit, sont contraires à l’islam, qui était venu pour ‘’élever l’homme’’. ‘’Le musulman est celui dont les frères sont épargnés de ses méfaits’’, a-t-il poursuivi, citant un hadith du Prophète (PSL)

Pape Mactar Kébé a invité les parents à veiller à ce que leurs enfants profitent des avantages d’Internet, tout en s’écartant de ses méfaits.

Il a appelé les disciples à ‘’vivre et faire vivre la religion par la recherche du savoir’’, en s’écartant des approximations en matière religieuse. ‘’Tout discours religieux doit avoir une preuve issue du Coran ou de la sounna ou des ancêtres pieux’’, a-t-il martelé.

Il a noté que ‘’certains disciples tiennent des propos avec l’intention de magnifier leurs guides religieux, mais qui les dévalorisent en réalité’’.

Pour M. Kébé, Elhadji Malick Sy, en fin observateur des tares de la société, avait instauré le Gamou à Tivaouane pour ‘’guérir les maladies du cœur’’.


ADI/OID

APS
Par Le Mardi 20 Novembre 2018 à 11:13 | Lu 51 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région