Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tivaouane tient son Plan de développement, Seynabou Gaye Touré aux anges

ThiesVision.com - Le département de Tivaouane verra ses projets de développement concrétisés, si sont tenus les engagements pris par les partenaires du Conseil départemental qui vont mettre sur la table, près de 92 milliards de FCfa. Seynabou Gaye Touré, présidente de la collectivité, s'et est félicitée ce weekend lors de la tenue de la première édition du Forum économique international de Tivaouane (Feit).


La rencontre qui a porté sur le thème: «Tivaouane creuset culturel et de savoir-faire local : Quelle contribution pour la réussite du Pse ?", a vu la forte représentation des agences de l'Etat dont le Pudc, l'Apix, le Pndl entre autres
Le Khalife de la cité religieuse de Tivaoaune était représenté par Cheikh Ahmed Tidiane Sy, fils de Serigne Abdou Aziz Al Amine. Ont également pris part à ce Feit le Premier ministre Mohamed Dionne, Abdou Aziz Tall, représentant du chef de l’Etat en charge du suivi du Pse, et autres personnalités.
"Ce forum, innovation majeure de notre Conseil départemental, se veut une rencontre d’échanges, d’animation territoriale et de promotion du développement économique local, répondant à un souci de mise en réseau et de mobilisation des acteurs et partenaires, autour de la valorisation optimale du potentiel économique du département", a souligné dans son allocution Seynabou Gaye Touré.
La "lionne du Walo" devenue la "Lionne du Cayor" a salué les engagement des sociétés espagnoles, canadiennes et tunisiennes sont les engagements seront concrétisées dans un futur proche.
ThiesVision
Par Le Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:25 | Lu 215 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région