Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Touba: démarrage de la "caravane sur les traces de Bamba"

Le départ de la "caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba" a été donné, lundi à la Résidence Khadimoul Rassoul de Touba, par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a constaté l'APS.


Touba: démarrage de la "caravane sur les traces de Bamba"
A cette occasion, Serigne Bass Abdou Khadre a rappelé la vision de Serigne Cheikh Sidy Moctar à travers cette caravane consistant à ''rétablir les liens séculiers entre les confréries en particulier et les familles religieuses en général''.

Il a remercié tous ceux qui ont participé aux éditions précédentes et invité les caravaniers à ''redoubler d'efforts pour offrir l'image réelle de la parenté et de la consanguinité des précurseurs de l'Islam dans notre pays''.

"Vous devez être habités par le souci constant de bien faire votre travail afin de rencontrer l'agrément de Serigne Touba et Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké", a dit Serigne Bass.

"En respectant le symbole des sites et des populations que vous allez visiter ,vous ferez preuve de professionnalisme", a-t-il ajouté.

La caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba constitue un temps fort dans la préparation du Grand Magal de Touba.

Tous les organes de la presse nationale y sont représentés et participent durant une dizaine de jours (du 17 novembre au 1er décembre) à la divulgation de l'information sur le retour au pays du Cheikh, après un exil de 7 ans au Gabon.

Le Baol et le Cayor profond seront visités par " la caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba''.
APS
Par Le Mardi 18 Novembre 2014 à 15:55 | Lu 57 fois

Tags : bamba, caravane, touba


Nouveau commentaire :

RELIGION