Page

Tribunal de Thiès : le nouveau siège permettra de rendre une justice dans ''un cadre d'honorabilité'' (procureur)

Le procureur du tribunal régional de Thiès, Ibrahima Ndoye, a salué, lundi, l’ouverture du nouveau palais de justice de la ville, rappelant que les magistrats exerçaient dans ''des conditions pas confortables avec l’étroitesse des anciens locaux qui ne permettaient pas rendre une justice digne, dans la sérénité et la solennité’’.


Tribunal de Thiès : le nouveau siège permettra de rendre une justice dans ''un cadre d'honorabilité'' (procureur)
''C’est dans la désolation que la justice a été rendue durant les trois dernières années dans ces locaux exigus'', a dit le procureur qui parlait au nom de ses collègues magistrats et l’ensemble du personnel judiciaire de Thiès.

Il a salué ''l’effort et la volonté des hautes autorités qui ont réalisé cette infrastructure moderne pour abriter aujourd’hui le palais de justice régional, permettant aux magistrats mis dans d’excellentes conditions de travail, de rendre des décisions de justice dans un cadre de respectabilité et d’honorabilité''.

Ibrahima Ndoye a demandé au ministre de la Justice ''d’accompagner le processus d’ouverture du nouveau palais de justice en le dotant de moyens conséquents pour faire face aux charges d’entretien, d’équipement, d’aménagement et d’informatisation''.

Le premier président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji, et le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, Lansana Diaby, ont tous assuré qu’avec la mise en œuvre de la carte judiciaire au Sénégal, ''les juridictions ne seront plus surchargées de travail, grâce à une justice de qualité, et qui rendra le droit dans des délais raisonnables''.

‘’Le souci de rapprocher la justice des justiciables, avec des procès équitables rendus par des magistrats compétents sont des objectifs assignés qu’il faut atteindre’’, a souligné le président de la Cour d’appel de Dakar.


BD/AD
APS
Par Le Lundi 9 Décembre 2013 à 18:43 | Lu 43 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE