Page

Un mandat d’arrêt contre Papa Massata Diack, lancé depuis le 17 décembre dernier

Contrairement aux informations distillées dans la presse ces derniers jours, la justice française a bel et bien délivré un mandat d’arrêt contre le fils de Lamine Diack, Papa Massata qui pourrait faire l’objet d’une arrestation, par les autorités de Dakar.


Selon de nouvelles informations relatives à l'affaire de corruption à l'iaaf, le juge Van Ruymbeke a officiellement saisi les autorités sénégalaises en vue de procéder à l’arrestation provisoire de l’ex-conseiller marketing de l’Iaaf, Papa Massata Diack qui se trouve présentement à Dakar. Le juge a lancé un mandat d’arrêt international le 17 décembre dernier contre le fils de Lamine Diack, mis en cause dans une enquête pour les infractions de blanchiment d’argent et de corruption.
Selon le journal L’Observateur qui revient sur cette information, il n’est pas question d’un avis de recherche, mais d’un mandat d’arrêt, puisque le juge, assisté du procureur de Munich, Eliane Houlette, a fini de localiser Papa Masata Diack, après que Diack fils a refusé de se présenter devant la justice française.
Dans le dossier transmis à la justice sénégalaise, le juge français a pris le soin d’insérer trois photos de Pape Massata Diack pour permettre aux autorités de notre pays de pouvoir procéder à l’d’identification et à l’arrestation provisoire du mis en cause, renseigne le quotidien.
Seneweb
Par Le Samedi 16 Janvier 2016 à 10:59 | Lu 41 fois



Nouveau commentaire :

ARCHIVES | IMMIGRATION | SANTE | JUSTICE