Page

[Vidéo] :Le nouveau clip de Duggy Tee "Tey la Tey" Le King est toujours au top de sa Forme

Thiesvision.com- Le chanteur Duggy Tee vient de sortir tout récemment son nouveau single intitulé "Teey la Tey". Un très beau titre qui appel aux Sénégalais de préserver la paix puis d'apaiser les violences qui font en ce moment l 'actualité première du pays.Une musique agréable à l'écoute accompagnée d'images distinctes et calibrées.


A peine la sortie de son nouvel album « Fit », composé de 26 titres, Amadou Barry alias Duggy Tee nous a réservé ce bonus exceptionnel qui lance un appel de paix, de fraternité et de réconciliation du peuple Sénégalais face aux événements difficiles qui secouent actuellement notre pays.Dans cette chanson, le chanteur Sénégalais de renommé international, a véhiculé des messages forts qui soutiennent l'allègement des cœurs tout en gardant la dignité en soi.
Le style musical suit une cadence émotionnelle dès la première note de guitare, ensuite viennent les mélodies et les phrases qui soignent les maux de la société: "c'est nous qui paierons les pots cassés", nous ne souhaitions point de sang versé...
Il rajoute que depuis l'indépendance, nous n’arrivons pas à franchir le pas, que ces querelles et conflits d'intérêts doivent être éloignés hors de notre portée.
Dans une de ses brillantes déclarations, le chanteur souligne: "A la veille des élections présidentielles, les citoyens sénégalais sont de plus en plus rebelles. La tension monte de tous les côtés car le peuple n'est pas écouté. Nous sommes tous responsables et souhaitons tous un meilleur lendemain. Appliquons nos devoirs et nos droits en saisissant la paix avec nos deux mains. Le peuple décide et agit pour un futur radieux. Les fauteurs de trouble sont partout. Disons leur Adieu."

“Je vote pour la paix car il n’y a pas plus fiable comme candidat. C’est quand elle n’est pas là que la discorde fait la loi. Les politiciens s’en sortent souvent même si le peuple paie de son sang.” rétorque t-il.

Neega Mass

Par Le Samedi 18 Février 2012 à 01:58 | Lu 787 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région