Page
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Yavuz Sélim : A Thiès, Mbaye Thiam persiste et signe

ThiesVision.com - Les enseignants des établissements Yavuz Sélim ne décolèrent pas. Ce matin, lors de la venue du ministre de l'Education à Thiès, ils ont brandi des pancartes pour exprimer leur colère devant le sort que les autorités de l'Etat réservent à leurs établissements. Les parents d'élèves auraient dû prendre leurs responsabilités", a-t-il dit au sujet de l'administration provisoire proposée par l'Etat et rejetée par le groupe scolaire.


Ils étaient une dizaine à interpeller le ministre qui procédait à une remise de kits scolaires aux élèves de différents établissements à Thiès. LA cérémonie qui s'est tenu à l'école Iba Katy Ba, ex-Clemenceau, organisée en partenariat avec la fondation Kéba Mbaye pour l'éthique et la solidarité, a été l'occasion pour Serigne Mbaye Thiam, interpellé sur la question, de renvoyer les parents d'élèves à leurs responsabilités.
«Aucune école ne devait prendre les frais d’inscriptions des parents, en sachant qu’on ne serait pas dans la situation de délivrer des enseignements», a dit Serigne Mbaye Thiam qui s'est également prononcé sur le cas d'une autre école, Princesse Diana, à Thiès, qui connait des difficultés.
Regardez !

Par Le Mardi 24 Octobre 2017 à 16:32 | Lu 59 fois


ENVIRONNEMENT | LA PRESSE DU JOUR | Journal de la Présidentielle. Par Binta Diallo (RFM-Archipo) | PORTRAIT | RECHERCHE | THIES - Actu Région